Austria | Germany | France | Sweden | India | USA | China | Singapore

Civil

Nos produits sont bien adaptés à la mesure continue et à l’enregistrement synchronisé des déformations, des forces, de la largeur des fissures, des vibrations et de la pression sur de longues distances, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Avec notre plateforme Q.series, un système distribué et en guirlande permet de réduire au maximum la longueur du câble du capteur, le bruit et le temps d’installation. Grâce à notre plateforme ouverte avec de multiples interfaces, des systèmes tiers peuvent être facilement connectés, par exemple des stations météorologiques, des caméras, des systèmes de jauges de contrainte à fil vibrant (VWSG), des jauges de niveau d’eau, et bien d’autres encore.
Notre système DAQ est en mode mesure en permanence dès que l’alimentation secteur est activée, et les données peuvent être enregistrées en continu et déclenchées par un événement. Si aucune alimentation électrique n’est disponible, nous pouvons fournir une solution hors réseau avec des panneaux photovoltaïques et des batteries. En combinaison avec notre GI.cloud, il est possible de transférer des données en continu ou en fonction d’un événement vers le serveur cloud – entièrement crypté – pour la visualisation, l’évaluation des données, les alarmes et l’établissement de rapports.

En tant que principal fournisseur de solutions de surveillance des structures civiles à grande échelle, Gantner Instruments est spécialisé dans la surveillance des ponts, le pesage en mouvement (WIM), la surveillance de la santé des structures (SHM) et la surveillance de l’état des structures. Il utilise une gamme de technologies telles que la surveillance des ponts ferroviaires, l’évaluation des fréquences propres, la synchronisation temporelle vidéo, la mesure des déformations, l’analyse de l’inclinaison, la saisie des données environnementales et la surveillance des vibrations afin de garantir l’intégrité et la sécurité des structures.

Les solutions de surveillance de Gantner sont construites sur une infrastructure robuste de modules d’acquisition de données distribuées (DAQ) et un contrôleur central Q.station, qui travaillent à l’unisson pour collecter, synchroniser et concentrer les données de divers capteurs tels que des accéléromètres, des jauges de contrainte et des caméras, fournissant un accès transparent à ces données via une API ouverte sur notre plate-forme basée sur le nuage, GI.cloud.

En utilisant notre système avancé Q.core pour l’analyse des données locales et le puissant GI.cloud pour les analyses basées sur le cloud, les solutions de surveillance de Gantner Instruments offrent des performances supérieures pour les structures civiles et les flottes de véhicules mobiles. Nous fournissons des informations en temps réel et à distance sur des paramètres tels que la déformation, l’inclinaison et les vibrations, garantissant un fonctionnement optimal, la sécurité et la durabilité de ces actifs critiques, tout en offrant une compréhension complète de la santé de l’actif grâce à des analyses locales et basées sur le cloud.

GI.cloud permet la configuration et la visualisation à distance des données collectées par notre technologie de capteurs avancée, offre une analyse en temps réel grâce à la science des données avec Python, et assure une synchronisation temporelle précise du contrôleur Q.(GPS, DCF77, NTP, PTPv2), fournissant ainsi une plateforme holistique, efficace et à l’épreuve du temps pour la surveillance des structures civiles à grande échelle.

Les solutions de pointe de Gantner Instruments pour la surveillance du génie civil comportent des modules d’acquisition de données distribués, qui peuvent être connectés via des réseaux câblés, à fibre optique ou sans fil. Ils permettent de franchir sans effort des distances de plusieurs centaines de mètres tout en maintenant des taux de transfert de données à grande vitesse allant jusqu’à 100 kHz, ce qui garantit une analyse précise et complète des paramètres vitaux pour les structures civiles à grande échelle.

Les solutions de surveillance avancées de Gantner Instruments intègrent de manière transparente des images synchronisées et des données vidéo provenant de caméras connectées à nos modules d’acquisition de données distribuées, offrant une vue d’ensemble complète et multidimensionnelle de la déformation, de l’inclinaison, des effets environnementaux et des vibrations dans les structures civiles à grande échelle, améliorant ainsi l’analyse en temps réel et la surveillance de l’état de ces structures.

Civil
+
+
+
+
+
+

Surveillance des ponts

Les ponts ferroviaires et routiers sont des infrastructures critiques qui nécessitent une surveillance continue des mouvements, des déplacements, de l'inclinaison, de la flexion, des vibrations, de la croissance des fissures, des joints d'accouplement et des supports afin de garantir la sécurité du public voyageur.

Surveillance de la santé des structures

Surveiller en permanence l'état d'une structure, telle qu'un bâtiment, un pont ou un barrage, afin de détecter et de diagnostiquer tout dommage ou défaut. Les applications comprennent les éoliennes, les pipelines, les tours, les phares, les murs, les tunnels et les barrages.

Surveillance des conditions

La surveillance de divers paramètres tels que la température, la pression, les vibrations et les données de charge, tandis que le WIM est un type de surveillance de l'état qui mesure spécifiquement le poids d'un véhicule lorsqu'il se déplace sur une surface donnée. Les deux techniques peuvent être utilisées pour détecter des changements dans l'état d'un système ou d'une pièce d'équipement et peuvent être utilisées pour détecter des défauts dans le système.

Pourquoi Gantner Instruments

Algorithme intelligent pour la réduction des données

Réduire efficacement la quantité de données à stocker ou à transmettre tout en préservant l’intégrité et l’exactitude des données.

DAQ décentralisé pour la surveillance

Collecter et traiter les données à l’aide de plusieurs dispositifs distribués, plus proches de la source, plutôt qu’à l’aide d’une unité de contrôle centrale, pour une surveillance plus efficace de vastes zones et une plus grande évolutivité.

Classification des charges pour l’extension de la durée de vie et la gestion de la fatigue

Nos ingénieurs peuvent rapidement vous aider à personnaliser un système DAQ pour votre application de génie civil.

Détection des charges sur les roues et les essieux

Nos ingénieurs peuvent rapidement vous aider à personnaliser un système DAQ pour votre application de génie civil.

Liberté de combiner les types de capteurs

Connectez librement des jauges de contrainte, des jauges de contrainte à fil vibrant (VWSG), des accéléromètres et des capteurs de déplacement selon les exigences de votre application.

Ce que disent nos clients

Découvrez nos études de cas en matière de génie civil

CS10 Structural Health Monitoring

Exemples d'Applications

La technologie DAQ de pointe de Gantner est reconnue mondialement pour ses applications dans les secteurs de la mobilité, de l’aérospatiale, du génie civil et de l’énergie. Choisissez parmi les exemples industriels suivants pour découvrir le DAQ le plus polyvalent du marché.

Surveillance de la santé des structures
Contrôle de la charge des joints en zinc dans le tunnel du métro de Rotterdam

AE
Mesure de la température dans les composants des moteurs électriques hybrides

Pour notre client, un leader allemand bien connu du marché de l'ingénierie et de la technologie, nous avons fourni la solution d'application d'essai pour les mesures de température des composants et des nouveaux matériaux des entraînements électriques hybrides.

Cliquez ici pour faire une demander
l'accès à tous les
Exemples d'Applications GI

Obtenez votre solution de Génie Civil All-Inclusive
Dépliant sur les solutions de télésurveillance maintenant !

Des questions sur les tests civils ?
Parlez-en à nos experts.

Austria | Germany | France | Sweden | India | USA | China | Singapore

Civil

Our products are well suited to continuously measure and synchronously record strains, forces, crack widths, vibrations, and pressure over long distances, 24 hours a day, 365 days a year. With our Q.series platform, a distributed and daisy-chained system layout keeps the sensor cable length as short as possible and reduces noise and installation time. Thanks to our open platform with multiple interfaces, 3rd party systems can be connected easily, e.g., weather stations, cameras, vibrating wire strain gage systems (VWSG), water level gauges, and many more.
Our DAQ system is in measurement mode permanently after the mains supply is switched on, and data can be recorded continuously and triggered by an event. If no power supply from the grid is available, we can provide an off-grid solution with PV panels and batteries. Combined with our GI.cloud continuous or event-based data transfer to the cloud server is possible – fully encrypted – for visualization, data evaluation, alarming, and reporting.

As a leading provider of large-scale civil structure monitoring solutions, Gantner Instruments specializes in Bridge Monitoring, Weigh-In-Motion (WIM), Structural Health Monitoring (SHM), and Condition Monitoring, employing a range of technologies such as railway bridge monitoring, eigenfrequency assessment, video time sync, strain measurement, inclination analysis, environmental data capture, and vibration monitoring to ensure structural integrity and safety.

Gantner’s monitoring solutions are built on a robust infrastructure of distributed data acquisition (DAQ) modules and a central Q.station controller, which work in unison to collect, synchronize, and concentrate data from various sensors such as accelerometers, strain gages, and cameras, providing seamless access to this data via an open API on our cloud-based platform, GI.cloud.

Utilizing our advanced Q.core system for local data analytics and the powerful GI.cloud for cloud-based analytics, Gantner Instruments’ monitoring solutions deliver superior performance for civil structures and mobile vehicle fleets. We provide real-time, remote insights into parameters like strain, inclination, and vibration, ensuring optimal operation, safety, and durability of these critical assets, while offering a comprehensive understanding of asset health through local and cloud-based analytics.

GI.cloud enables remote configuration and visualization of data collected from our advanced sensor technology, offers real-time analysis through data science with Python, and ensures precise time synchronization of the Q.controller (GPS, DCF77, NTP, PTPv2), providing a holistic, efficient, and future-proof platform for the monitoring of large-scale civil structures.

Gantner Instruments’ cutting-edge civil engineering monitoring solutions feature distributed data acquisition modules, which can be connected via wired, fiber optic, or wireless networks, effortlessly bridging distances of several hundred meters while maintaining high-speed data transfer rates up to 100kHz, ensuring accurate and comprehensive analysis of vital parameters for large-scale civil structures.

Gantner Instruments’ advanced monitoring solutions seamlessly integrate synchronized picture and video data from connected cameras with our distributed data acquisition modules, delivering a comprehensive, multi-dimensional overview of strain, inclination, environmental effects, and vibrations in large-scale civil structures, enhancing real-time analysis and condition monitoring.

Civil
+
+
+
+
+
+

Bridge Monitoring

Railway and highway bridges are critical infrastructure that need movement, displacement, inclination, bending, vibration, crack growth, monitoring coupling joints, and supports to be continuously monitored to ensure the safety of the travelling public.

Structural health monitoring

Continuously monitor the condition of a structure, such as a building, bridge, or dam, to detect and diagnose any damage or defects. Applications include wind turbines, pipelines, towers, lighthouses, walls, tunnels, and dams.

Condition Monitoring

Monitoring various parameters such as temperature, pressure, vibration, and load data, while WIM is a type of condition monitoring that specifically measures the weight of a vehicle as it moves over a given surface. Both techniques can be used to detect changes in the condition of a system or piece of equipment and can be used to detect faults in the system.

Why Gantner Instruments

Smart algorithm for data reduction

Effectively reduce the amount of data that needs to be stored or transmitted while maintaining the integrity and accuracy of the data.

Decentralized DAQ for monitoring

Collect and process data with multiple distributed devices closer to the source, rather than a central control unit for more efficient monitoring of large areas and greater scalability.

Classification of loads for lifetime extension and fatigue management

Our engineers can quickly help you personalize a DAQ system for your Civil Engineering Application.

Detection on wheel / axle loads

Our engineers can quickly help you personalize a DAQ system for your Civil Engineering Application.

Freedom to mix-and-match sensor types

Freely connect strain gages, vibrating wire strain gages (VWSG), accelerometers, and displacement sensors per the requirements of your application.

What our clients say

Discover our Civil Case Studies

CS10 Structural Health Monitoring

Application Examples

Gantner’s cutting-edge DAQ technology is trusted globally for applications in the mobility, aerospace, civil engineering, and energy sectors. Choose from the following industry examples to discover the most versatile DAQ on the market.

Structural Health Monitoring
Load Monitoring of Zinc Joints inside the Rotterdam Metro Tunnel

AE
Measuring temperature in components of Hybrid Electric Drives

For our client, a well-known German engineering and technology market leader, we delivered the testing application solution for temperature measurements of components and new materials of hybrid electrical drives.

Click here to request
access to every
GI Application Example

Get your All-Inclusive Civil Engineering
Remote Monitoring Solutions Flyer now!

Questions about Civil testing?
Talk to our experts.