
L’industrie spatiale représente un défi exceptionnel pour le développement de nouveaux produits et le contrôle de la qualité. Les équipements doivent souvent être légers, robustes et durables parce qu’ils sont soumis à des environnements extrêmes, notamment l’exposition à des cycles de chaleur et de froid extrêmes, à l’ultra-vide, à des radiations à haute énergie, ainsi qu’aux chocs et aux vibrations du lancement. Des tests approfondis permettent de s’assurer que le produit final atteindra l’objectif visé lorsqu’il sera en orbite autour de la Terre.
Pour en savoir plus sur les dernières innovations de Gantner Instruments en matière de matériel et de logiciel d’acquisition de données, nous vous invitons cordialement à envoyer une demande de rendez-vous à Stephan Ploegman.
Gantner Instruments propose des solutions d’acquisition de données pour les essais spatiaux qui frôlent les limites du possible, comme la mesure de la température à l’aide d’un capteur Pt100 d’une stabilité de 0,02° C/K. Pour la mesure des jauges de contrainte, nous sélectionnons des composants de stabilité supérieure qui garantissent des résultats optimaux grâce à leur circuit ingénieux. Nous pouvons mesurer avec précision des fréquences allant de moins de 1 Hz à 1 MHz. Nous mesurons également la déformation, la pression, l’accélération et la température dans une chambre d’essai environnementale dans des conditions cryogéniques et d’ultra-vide à l’aide de notre technologie de mesure par fibre optique.
ESSAIS DE MOTEURS DE FUSÉE

Caractérisation de la poussée, de la pression, de la température, du débit de carburant et des vibrations.
ESSAIS DE SIMULATION SPATIALE

Essais environnementaux comprenant la simulation solaire, le vide thermique et les essais de déformation thermoélastique.
ESSAIS STRUCTURELS STATIQUES

Vérification de la résistance statique et détermination de la répartition des charges sur la structure de la fusée.
ESSAIS DE VIBRATION

Simuler les conditions de charge auxquelles une charge utile doit survivre pendant le lancement de la fusée.
Contact pour les rendez-vous
Stephan Ploegman
S.Ploegman@gantner-instruments.com
Stephan sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous rencontrer à la Space Tech Expo.

Événement
Space Tech Expo Europe
Foire de Brême
Brême
19 – 21 novembre 2019
Stand B50
More articles
Turbomeca choisit la Q.series
Turbomeca est un fabricant français de compresseurs et de turbines pour l'industrie aéronautique, dont les clients sont Eurocopter, Augusta et Sikorsky. Les produits de quatre fabricants ont été testés pour la conception des essais et des mesures des futurs bancs d'essai, et les entreprises ont été évaluées en fonction de la qualité de la production et de tous les processus fonctionnels. Turbomeca choisit Gantner Instruments GmbH comme fabricant et accrédité selon des règles strictes. Gantner Instruments est représenté en exclusivité par BGP Electronic en France.
Read more...Énergie éolienne en Chine 2024
Inscrivez à votre agenda un événement électrisant : China Wind Power (CWP) 2024, qui se déroulera du 16 au 18 octobre.
Read more...Journée des technologies de l’information et de la communication 2024
GI Tech Day 2024 - Inscrivez-vous dès maintenant !
Read more...Mesure de la tension et du courant dans les systèmes à haute tension !
Grâce à la nouvelle technologie de mesure de Gantner Instruments, le Q.raxx slimline A127 4CV. Mais que cache le nouveau système DAQ ?
Read more...