
L’industrie spatiale représente un défi exceptionnel pour le développement de nouveaux produits et le contrôle de la qualité. Les équipements doivent souvent être légers, robustes et durables parce qu’ils sont soumis à des environnements extrêmes, notamment l’exposition à des cycles de chaleur et de froid extrêmes, à l’ultra-vide, à des radiations à haute énergie, ainsi qu’aux chocs et aux vibrations du lancement. Des tests approfondis permettent de s’assurer que le produit final atteindra l’objectif visé lorsqu’il sera en orbite autour de la Terre.
Pour en savoir plus sur les dernières innovations de Gantner Instruments en matière de matériel et de logiciel d’acquisition de données, nous vous invitons cordialement à envoyer une demande de rendez-vous à Stephan Ploegman.
Gantner Instruments propose des solutions d’acquisition de données pour les essais spatiaux qui frôlent les limites du possible, comme la mesure de la température à l’aide d’un capteur Pt100 d’une stabilité de 0,02° C/K. Pour la mesure des jauges de contrainte, nous sélectionnons des composants de stabilité supérieure qui garantissent des résultats optimaux grâce à leur circuit ingénieux. Nous pouvons mesurer avec précision des fréquences allant de moins de 1 Hz à 1 MHz. Nous mesurons également la déformation, la pression, l’accélération et la température dans une chambre d’essai environnementale dans des conditions cryogéniques et d’ultra-vide à l’aide de notre technologie de mesure par fibre optique.
ESSAIS DE MOTEURS DE FUSÉE

Caractérisation de la poussée, de la pression, de la température, du débit de carburant et des vibrations.
ESSAIS DE SIMULATION SPATIALE

Essais environnementaux comprenant la simulation solaire, le vide thermique et les essais de déformation thermoélastique.
ESSAIS STRUCTURELS STATIQUES

Vérification de la résistance statique et détermination de la répartition des charges sur la structure de la fusée.
ESSAIS DE VIBRATION

Simuler les conditions de charge auxquelles une charge utile doit survivre pendant le lancement de la fusée.
Contact pour les rendez-vous
Stephan Ploegman
S.Ploegman@gantner-instruments.com
Stephan sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous rencontrer à la Space Tech Expo.

Événement
Space Tech Expo Europe
Foire de Brême
Brême
19 – 21 novembre 2019
Stand B50
More articles
Instrumentation Live 2025, Royaume-Uni
GI Systems Ltd, représentant Gantner Instruments, est heureux d'annoncer sa participation à Instrumentation Live, qui aura lieu le mercredi 22 janvier au prestigieux UK National Motorcycle Museum à Birmingham.
Read more...Tests de vibration et de haute tension sur le système de métro électrique de Singapour
ALSTOM Transport Singapour est un promoteur de la mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme la plus complète de systèmes, d'équipements et de services du secteur ferroviaire. Alstom Transport gère tous les aspects des systèmes de transport, y compris le matériel roulant, la signalisation et les infrastructures, et propose à ses clients des solutions clés en main.
Read more...Journées industrielles du PVLab de SUPSI
Les 29 et 30 novembre 2021, un webinaire organisé par la SUPSI aura lieu sur le thème de "Qualité de la production et production d'énergie".
Read more...Comment suivre l’évolution de la technologie des batteries ?
En tant que professionnel du développement de batteries, il est essentiel d'effectuer des essais de cyclage et de contrainte avant d'installer des batteries dans des véhicules électriques (VE) ou d'autres produits. Les essais et la surveillance permettent de garantir la fonctionnalité, la fiabilité, la sécurité, la qualité, le coût, l'efficacité et la qualité de l'énergie.
Read more...