
L’industrie spatiale représente un défi exceptionnel pour le développement de nouveaux produits et le contrôle de la qualité. Les équipements doivent souvent être légers, robustes et durables parce qu’ils sont soumis à des environnements extrêmes, notamment l’exposition à des cycles de chaleur et de froid extrêmes, à l’ultra-vide, à des radiations à haute énergie, ainsi qu’aux chocs et aux vibrations du lancement. Des tests approfondis permettent de s’assurer que le produit final atteindra l’objectif visé lorsqu’il sera en orbite autour de la Terre.
Pour en savoir plus sur les dernières innovations de Gantner Instruments en matière de matériel et de logiciel d’acquisition de données, nous vous invitons cordialement à envoyer une demande de rendez-vous à Stephan Ploegman.
Gantner Instruments propose des solutions d’acquisition de données pour les essais spatiaux qui frôlent les limites du possible, comme la mesure de la température à l’aide d’un capteur Pt100 d’une stabilité de 0,02° C/K. Pour la mesure des jauges de contrainte, nous sélectionnons des composants de stabilité supérieure qui garantissent des résultats optimaux grâce à leur circuit ingénieux. Nous pouvons mesurer avec précision des fréquences allant de moins de 1 Hz à 1 MHz. Nous mesurons également la déformation, la pression, l’accélération et la température dans une chambre d’essai environnementale dans des conditions cryogéniques et d’ultra-vide à l’aide de notre technologie de mesure par fibre optique.
ESSAIS DE MOTEURS DE FUSÉE

Caractérisation de la poussée, de la pression, de la température, du débit de carburant et des vibrations.
ESSAIS DE SIMULATION SPATIALE

Essais environnementaux comprenant la simulation solaire, le vide thermique et les essais de déformation thermoélastique.
ESSAIS STRUCTURELS STATIQUES

Vérification de la résistance statique et détermination de la répartition des charges sur la structure de la fusée.
ESSAIS DE VIBRATION

Simuler les conditions de charge auxquelles une charge utile doit survivre pendant le lancement de la fusée.
Contact pour les rendez-vous
Stephan Ploegman
S.Ploegman@gantner-instruments.com
Stephan sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous rencontrer à la Space Tech Expo.

Événement
Space Tech Expo Europe
Foire de Brême
Brême
19 – 21 novembre 2019
Stand B50
More articles
Webinar – Crate.io + Gantner Instruments : Contrôle du réseau énergétique en temps réel basé sur le big data
Avec l'augmentation des sources d'énergie renouvelables, le défi pour les opérateurs de réseaux électriques de maintenir les fréquences du réseau stables est devenu encore plus important. La collecte constante de données est essentielle pour la technologie de contrôle moderne et permet d'exécuter les contrôles plus rapidement, ce qui permet d'optimiser davantage l'utilisation des réseaux intelligents.
Read more...Korea Aerospace Industries choisit Gantner Instruments pour ses essais structurels
Korea Aerospace Industries (KAI) a choisi le système Q.raxx slimline DAQ de Gantner Instruments pour les essais de résistance statique et d'évaluation de la fatigue de la cellule de l'hélicoptère LCH/LAH, du train d'atterrissage principal et de la structure du support du moteur.
Read more...34e symposium de Dresde sur la construction de ponts 2025
Nous sommes ravis d'annoncer la tenue du 34e Symposium de Dresde sur la construction de ponts (DBBS), qui aura lieu du 19 au 20 mars 2025.
Read more...Fonctionnalité améliorée avec la dernière version de GI.bench : interface utilisateur remaniée, outils puissants et plus encore !
Présentation de la dernière mise à jour de notre logiciel de test et de mesure puissant et intuitif - GI.bench. Cette mise à jour promet d'améliorer vos capacités de test avec des fonctionnalités conçues pour rationaliser votre flux de travail et maximiser la productivité.
Read more...